• L'invitée Surprise (suite et fin)

    L'invitée Surprise (suite et fin)

    Si tu débarques voici le lien vers la première partie      

         

     Vous en êtes à vérifier que Pretty-Poulette et Numérobis sont tout à faits prêts, chaussés et habillés, et vous rendez compte que Dragibus et Micro-Poulette sont encore en chaussons.

    (Note de l’auteur : ce point n’est pas très grave, contrairement à celui des couches. Vous ne les sortirez pas de votre poussette-double, et si tant est que vous posiez négligemment une petite couverture sur leurs petites jambes potelées, personne ne s’en rendra compte.)

                Vous commencez à reprendre confiance en vous. Ca ne s’annonce peut être pas si mal en fin de compte. Mais lorsque vient le moment d’attacher les deux petits dans le véhicule sus nommé, les lanières s’emmêlement, et un début de résistance de la part de Dragibus – que vous matez illico - se fait sentir. Mais vous tenez bon. Vous gardez le cap. Vous êtes encore dans les temps, et après avoir attrapé votre manteau tout en enfilant vos ballerines, vous vous dirigez vers la porte.

                À cet instant, votre sonar interne détecte une activité suspecte : Pretty-Poulette  se dandine. Vous comprenez de suite que l’heure est gravissime : une Pretty-Poulette qui se dandine est toujours un très mauvais présage... Sans attendre, vous la questionnez et elle avoue l’inavouable. Elle vous donne le coup de grâce : finalement elle avait des devoirs... Stupeur, tremblements, frissons, vous êtes saisie par l’abominable nouvelle, mais vous conservez - on ne sait pas comment – votre légendaire sang froid. L’instinct de survie de l’espèce doit résonner en vous.

    (Note de l’auteur : si des types de la CIA ne me contacte pas après ça pour devenir agent infiltré, j’y comprends plus rien)

                Fière, vous vous retenez bien d’adresser le moindre regard au spectre de la journée de merde qui ne se remet pas du coup de théâtre auquel il vient d’assister. Vous respirez profondément plusieurs fois (vieille technique mi Inca, mi Fragglerockienne) et essayez de trouver un plan B. Ou G. Ou Z, au point où vous en êtes.

                Un éclair de génie vous traverse alors l’esprit ! Vous saisissez une feuille qui traine dans le garage (?), le stylo que vous avez toujours sur l’oreille (?), et griffonnez quelques mots bien sentis à l’attention Mme Maitresse de Pretty-Poulette. Votre idée est proprement lumineuse, vous prétextez une subite entorse de la langue de votre chère ainée, ayant complètement empêché l’apprentissage de sa poésie. Cette étrange pathologie a fort heureusement disparu au réveil de votre chère petite, mais il était bien trop tard pour se lancer alors dans les devoirs. Vous ne pouvez décemment pas stresser votre enfant, bla bla bla.

                Pretty-Poulette n’est que très moyennement convaincue de la qualité de l’excuse, mais un seul regard de votre part suffit à la faire taire sur le champ. Elle se dandine pourtant à nouveau et vous comprenez que ça n’est pas tout. Elle s’apprête vraisemblablement à rajouter une couche au vernis de votre effroi.

                Elle vous rappelle que vous êtes le quinze du mois. Le quinze. Le dernier des derniers jours, dernière date butoir définitive, à laquelle il faut absolument rendre LE papier, sous peine de répudiation à vie de toute votre progéniture de l’école (et ça, ça ne vous arrange pas du tout, du tout. S’il faut vous les coltiner en plus le temps scolaire, ça va pas être possible)

                Le papier ? LE papier. Ce truc qui traine dans votre entrée depuis des jours. Que vous avez bougé jusqu’au bureau, qui est redescendu (seul ? Porté par les Minipouss qui déplacent les Légos ?) dans votre cuisine. Bref, cela fait des semaines qu’il vous nargue et que vous repoussez le moment de le remplir. Et évidement, aujourd’hui, là, tout de suite maintenant, il est aussi transparent que le top de la voisine de 20 ans qui vit au bout de votre rue, et qui ne connaît vraisemblablement pas l’existence du mot et de l’objet soutien-gorge.

                Vous reprenez le mot d’excuse de Pretty-Poulette et décidez d’ajouter un Nota Bene (piteux) en faisant amende honorable. Vous ne trouvez pas d’autres échappatoires aussi fins que l’entorse de la langue. Vous avez perdu le mot : vous êtes une piètre mère. Ça va faire pleurer dans les chaumières, la maitresse n’osera pas vous enguirlander.

                Vous vous mettez enfin en route, il est 08h35. Vous. La poussette-double. Numérobis et Pretty-Poulette en trottinette. Vogue la galère, roule ma poule, c’est parti mon kiki.

                Vous déroulez un pied devant l’autre, bien décidée à tout faire pour réussir votre challenge. Les enfants se retournent en souriant : ils sont confiants, eux aussi. Soudain, le chat des voisins s’en mêle, il surgit de nulle part surprenant toute votre troupe. Qu’est ce qu’il lui prend à celui-là ? Vous comprenez de suite : le fantôme de la journée de merde se barre en courant. Numérobis fait un tête à queue, frotte la glissière de sécurité et termine, à genoux, sur les graviers dans un nuage de fumée. Vous ramassez votre fiston, constatez que le jean indestructible de Vertbaudet ne l’est vraisemblablement pas , et redynamisez aussitôt le cortège : « Tenez bon les gars ! Quand on veut on peu. Parole de Reine Mère. »

                Il ne vous reste que cinq cent mètres. Les grands dépotent en trottinette, vous allez presque aussi vite qu’eux, volant quasiment avec vos ballerines qui semblent être montées sur coussin d’air. Dragibus et Micro-Poulette, grisés par la vitesse, se marrent. Tout va pour le mieux le moins pire.

                Mais la journée de merde n’a pas dit son dernier mot... Il est très important que vous sachiez, qu’elle copine assez souvent avec la météo de merde... Alors qu’il faisait jusque là un soleil radieux, un temps froid mais sec (Ah ben ma pauvre Dame, c’est que j’aime encore mieux ça que plus doux et humide, hein !), le ciel s’assombrit soudainement, comme les passages les plus glauques d’Harry Potter.

                Des gouttes énormes commencent à tomber. Une a une au tout début, puis, très rapidement, par seau d’eau. Une tempête tropicale encore jamais constatée dans votre région s’abat sur vous et vos pensionnaires. En quelques mètres vous ressemblez tous à des participants d’un défilé Automne/Hiver de Jean Paul Grossier ou de Karl Lamarcel. Les cheveux dégoulinants, mi-pleurnichants, mi-reniflants, les pensionnaires taillent quand même la route courageusement. Au loin, vous entendez déjà la sonnerie qui retentit dans la cour, terrifiant les derniers arrivant. Pretty-Poulette est blanche comme un linge mais s’accroche vaillamment à son guidon chromé. Vous l’encouragez du regard : vous allez y arriver !

                Et vous y arrivez !!! (Ralenti de circonstance, sauts de joie, embrassades) Sonnez Hautbois ! Résonnez Musettes ! Cotillons et Champomy pour tout le monde !!!! Vous retrouvez le sourire, entamez quelques pas de danse, et repérez au coin de la rue la silhouette de la journée de merde qui fait moins la maligne. Incroyable, vous l’avez bel et bien domptée cette fois !

                Vous faites un bisou à votre grande chérie, l’envoyez rejoindre ses copains de primaire et accompagnez Numérobis jusqu’à la cour des maternelles. Il gare sa trottinette avec style, puis vous tend une main - d’une façon trop désinvolte pour son âge d’ailleurs, vivement l’adolescence - attendant vraisemblablement de recevoir quelque chose.

                Dubitative, vous restez sans comprendre quelques secondes, puis percutez en même temps que lui. Ses yeux s’embuent, les ailes de son nez battent à tout rompre et sa lèvre inférieure se met à trembloter façon gelée anglaise. Il a oublié son cartable. Il est le maillon faible. Vous êtes présentement à deux doigts du Nervous Breakdown.

                C’est le moment M : le moment où tout dérape. La colère et la fureur que vous tentez de dompter depuis votre première seconde d’éveil cherche à s’échapper de votre corps par tous les pores de votre peau, si satinée au demeurant. Vous pétez un plomb, un câble, vous vous sentez évoluer en ReineMèreSupérieureEnragée, Pokémon redoutable.

                En douce, pour ne pas vous faire griller par les autres parents, vous lui promettez les pires sévices pour le soir même. Numérobis n’en mène pas large, et laisse éclater ses sanglots. Vous vous dites que vous avez forcément du faire quelque chose de très mauvais pour votre karma la veille ou l’avant veille. Il n’y a pas d’autre explication possible. Vous avez du, au choix : écraser un poney rose ou quelque autre créature magique, ou encore manger une fée qui avait du se poser un l’un des trente macarons que vous avez engloutis en douce.

                Mais, armée d’un courage époustouflant et quasi-héroïque, vous puisez au plus profond de vous toute la ressource nécessaire pour dissiper la nervosité extrême qui a gangréné tout votre être.

                Cette fois-ci, selon la technique ancestrale utilisée par le Gluon du trou et Sophie la Cuillère de Téléchat, vous fermez les yeux et comptez mentalement jusqu’à cinq. Et ça marche ma foi pas trop mal ! Lorsque vous rouvrez les yeux vous contemplez avec un œil neuf ce petit bouchon de 120 centimètres aux yeux bleus. Il vous fait son plus beau regard de bébé cocker anémique et vous balayez aussitôt vos pires délires sadiques. Vous n’avez qu’une envie : le câliner fort et le couvrir de bisous : « De toutes façons en Grande Section le sac, ça sert à rien. Oui, je sais, il y a ta collection de cailloux et d’insectes écrasés, ainsi que ta compote pour la collation. Mais franchement c’est pas bien grave, hein ? T’auras le droit à double dose de gouter pour la peine. Oui, même à deux Pitch, ok. On ne va pas mégoter. »

                Un dernier bisou, essuyage de nez qui coule, et vous le laisser filervers dans sa classe, retrouver ses petits congénères. Parmi les quelques parents qui trainent encore, vous repérez un ou deux de vos semblables et échangez des regards plein de compassion.

                Vous retraversez la cour lentement, la tête rentrée dans les épaules. Non, mais quelle furie vous faites. À quoi ca sert de se mettre dans ces états ? Pour terminer, vous avez même remporté la bataille ! La journée de merde peut aller se rhabiller ! Vous en êtes là de vos réflexions, lorsque vous entendez appeler, plusieurs fois, dans votre dos. Vous vous retournez et constatez qu’il s’agit de Numérobis. Il court vers vous, et vous saute dans les bras, à la manière d’un petit Ingalls. Il vous serre bien fort de ses petits bras musclés et s’excuse : il n’a pas vraiment pas fait exprès, petite Maman chérie. Culpabilisée pour la semaine, vous l’embrassez bien fort et le renvoyez vite retrouver sa maîtresse.

                À cet instant, comme par magie, un rayon de soleil perce l’épaisse couverture nuageuse. Et c’est le cœur léger que vous repartez. Vos enfants sont formidables ! Vous êtes une mère formidable ! La vie est formidable ! Vous sautillez sur le retour tout en poussant les deux petits derniers. Vous vous arrêtez un instant pour vous rouler dans la rosée sur un carré d’herbe un peu douteux, apercevez un écureuil, deux libellules qui folâtrent et un faon au feu rouge du coin de la rue. Que la vie est belle ! A quoi sert de se mettre la rate au court bouillon ? Vous repensez à votre karma, à des histoires d’arc en ciel, de guimauve et de miel.

                Arrivée chez vous le cœur en joie, vous refermez tout de même soigneusement la porte derrière vous, afin d’être bien certaine que la journée de merde ne vous ai pas suivie. Vous entamez de sortir les deux petits de leur poussette. Dragibus court aussitôt retrouver ses jouets, vous le regardez tout attendrie et sentez votre poitrine se gonfler d’amour. Vous saisissez Micro-Poulette qui vous fait son plus magnifique sourire à six dents. Que demander de plus ? Non, vraiment, je vous le demande ?

     

                Un gros vomi. Dans ta face. Voilà que demander de plus.

     

                La faute au biberon donné trop vite à 08h08 à cause de ce ### de réveil qui n’a pas sonné. Une silhouette se faufile derrière vous, pas la peine de chercher à vérifier : une vraie belle journée de merde vous attend.

     #souhaitelamortdestouslesponeysrosesdelunivers

     

    ©Sixinthecity    

    Si tu m'aimes, dis le moi : like la page Facebook et partage,

    tu seras chou et tes cheveux seront resplendissants.

     

    « Allez on prend son Doudou et au lit !Rappel de Produit »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:32

    En pleine journée de merde (comprendre gastro + 2 enfants de moins de 2 ans qui ont otite et rhume + mari parti pour la semaine), je me suis mais alors bidonnée comme une malade, j'adore. MERCI, ma journée de merde l'est moins :p

    2
    Rhésus
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:35
    J en pleure de rire!!! Merci c est trop bon!!
    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:10

    merci :-)

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:32

    Merci pour ce billet. Moi qui passe plutôt des nuits de merde vu que bébé ne fait pas ses nuits, j'en ai pleuré de rire! Merci pour ce bon fou rire.

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:35

    rhooo ben c'est gentil ça !!

    n'hésitez pas à partager et liker ;-)

    6
    NinaCoco
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 23:30
    J'adoooooooooore!
    Me suis bidonner de rire, bravo!
    7
    cestvousquivoyez
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:11
    J ai toujours dis qu on était toutes des Super -Mamans . On devrait avoir au moins une reconnaissance avec médaille du courage obligatoire . Continue comme ça je me sens moins seule .
    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:17

    merci cestvousquivoyez  et ninacoco !

    9
    Valérie
    Jeudi 12 Juin 2014 à 15:12

    J'adore!!!! trop fort, j'ai vraiment l'impression de me voir avec mes 4 schtroumpfs , vous êtes vraiment une narratrice hors pair :-)

    10
    yolo
    Jeudi 9 Mai 2019 à 05:24

    instyler ionic styler

    coach outlet

    twins jerseys

    fitflops outlet

    miu miu shoes

    coach factory outlet

    kate spade outlet online

    canada goose sale

    falcons jerseys

    pandora charms sale clearance

    retro 11

    coach outlet online

    coach factory outlet online

    swarovski jewelry outlet

    cheap air max

    coach outlet online

    cheap mbt shoes

    ugg boots

    mbt shoes outlet

    louboutin outlet

    cheap jordan shoes

    barcelona jersey

    prada outlet online

    persol sunglasses sale

    ugg boots

    christian louboutin shoes

    kobe 12

    valentino outlet

    prada sunglasses

    miu miu shoes

    mac makeup

    kate spade outlet

    air jordan shoes

    uboutin shoes

    david yurman jewelry

    coach outlet store

    kobe shoes

    moncler jacken

    nike blazer

    nike outlet

    cheap air jordans

    jordan shoes for sale

    cheap ray ban sunglasses

    kate spade outlet online

    coach factory outlet store

    coach outlet store

    hermes outlet store

    converse shoes

    coach outlet canada

    pandora jewelry outlet

    juicy couture

    ugg boots

    packers jersey

    fitflops

    moncler sito ufficiale

    coach outlet online

    michael kors outlet online

    ralph lauren outlet

    true religion outlet

    kate spade outlet online

    prada outlet

    pandora charms outlet

    christian louboutin sale

    jordans

    canada goose

    mcm outlet store

    christian louboutin outlet

    pandora charms

    chelsea jersey

    christian louboutin outlet

    adidas yeezy boost

    true religion outlet store

    air max 2017

    hermes belt

    polo ralph lauren outlet online

    nike free flyknit

    nba jerseys for sale

    cheap jordans free shipping

    coach outlet store online

    toms

    ravens jerseys

    canada goose outlet

    suicoke sandals

    moncler pas cher

    ed hardy

    nike factory store

    kyrie 2

    pandora charms sale

    mulberry handbags

    louboutin outlet

    yankees jerseys

    red sox jerseys

    canada goose coats

    nike sneakers

    coach outlet online

    valentino outlet store

    versace clothing

    louboutin outlet

    polo ralph lauren outlet

    air max

    kate spade outlet online

    coach factory outlet online

    polo outlet

    yeti cup

    pandora jewelry canada

    polo ralph lauren outlet

    browns jerseys

    cincinnati bengals jersey

    coach factorty outlet store

    nike air max 90

    air max outlet

    mbt shoes

    coach outlet online

    kevin durant shoes

    uggs outlet

    christian louboutin

    air max

    air max plus

    hermes bags

    broncos jerseys

    pandora jewelry

    cheap oakley sunglasses

    adidas yeezy shoes

    prada handbags

    coach outlet store online clearance

    coach factory outlet online

    ugg italia

    giuseppe zanotti shoes

    christian louboutin outlet

    coach factory outlet

    coach factory outlet online

    costa sunglasses sale

    michael kors outlet online

    giuseppe zanotti outlet store

    canada goose jackets

    pandora jewelry canada

    ralph lauren outlet

    toms shoes

    moncler jackets

    nike outlet online

    adidas outlet

    fitflops sale clearance

    converse英国官网

    coach outlet online

    coach factory outlet online

    fila shoes

    michael kors handbags outlet

    converse英国官网

    birkenstock shoes

    uggs outlet

    coach outlet online

    coach outlet store online

    coach outlet online

    nike free run

    givenchy handbags

    coach factory outlet online

    oakley sunglasses wholesale

    fred perry

    coach outlet online

    phillies jerseys

    birkenstock sandals

    asics shoes

    persol sunglasses

    coach outlet store

    philipp plein outlet

    yeezy shoes

    cheap snapbacks

    adidas outlet online

    air jordan retro

    michael kors outlet online

    uggs outlet

    cheap jordans

    nike outlet store

    air max shoes

    louboutin pas cher

    yeezy shoes

    cincinnati reds jerseys

    coach outlet clearance

    coach outlet online

    nike outlet store

    nike outlet

    guess clothing

    yeezy shoes

    coach factory outlet online

    michael kors bags

    toms shoes

    coach factory outlet

    nobis jackets

    true religion outlet

    louis vuitton purses

    ralph lauren sale clearance uk

    balenciaga shoes

    pandora rings

    nike max

    louboutin outlet

    coach outlet online

    michael kors outlet clearance

    air max

    david yurman

    nike outlet

    asics shoes

    seahawks jerseys

    bape hoodie

    cheap handbags

    asics outlet

    celine outlet

    true religion outlet store

    christian louboutin shoes

    off-white clothing

    ugg

    north face jackets

    pittsburgh steelers jersey

    pandora jewelry outlet

    moncler jacka

    cheap jordan shoes

    san diego chargers jerseys

    soccer shoes

    mcm handbags

    coach outlet store

    vans sneakers

    nike air force 1

    gucci outlet store

    kate spade outlet

    fjallraven kanken

    north face outlet store

    mlb jerseys

    fitflops sale clearance

    pandora jewelry outlet

    kate spade outlet online

    ed hardy shoes

    ugg outlet clearance

    coach bags

    coach outlet online

    jordan retro 11

    coach outlet online

    supreme clothing

    maui jim

    coach outlet sale

    michael kors outlet

    buffalo bills jersey

    true religion

    kendra scott

    pandora jewelry outlet

    coach outlet online

    ralph lauren outlet online

    coach outlet sale

    true religion outlet

    minnesota vikings jersey

    kate spade handbags

    ralph lauren polo

    uggs canada

    pandora charms sale clearance

    ralph lauren outlet

    michael kors outlet online

    coach purse

    chrome hearts outlet store

    fitflops

    hydro flask sale

    air max 2017

    north face outlet store

    coach outlet store

    pandora jewelry store

    parajumpers jacket

    coach factory outlet

    mcm outlet

    nike air max 2018

    ferragamo outlet

    uggs outlet

    le coq sportif

    polo outlet store

    louboutin outlet

    nike outlet online

    christian louboutin sale

    cheap mlb jerseys

    polo ralph lauren outlet

    pandora charms

    jordan 12

    michael kors outlet online

    kendra scott

    malone souliers shoes

    ray ban sunglasses

    ysl outlet

    michael kors outlet store

    kate spade handbags

    coach factory outlet online

    coach outlet online

    ralph lauren uk

    ugg pas cher

    adidas yeezy boost

    maui jim sunglasses

    eagles jersey

    costa sunglasses sale

    celine outlet

    michael kors outlet online

    nba jerseys

    cardinals jerseys

    air jordan shoes

    clarks shoes

    adidas ultra boost

    ralph lauren outlet

    adidas nmd runner

    kate spade

    true religion jeans sale

    polo ralph lauren outlet

    cheap jordan shoes

    ugg boots sale

    coach outlet online

    yeti

    michael kors outlet

    juicy couture

    kate spade outlet

    nhl jerseys

    true religion jeans

    jordans

    oakley sunglasses outlet

    gymshark clothing

    nike outlet store

    louis vuitton outlet store

    oakley sunglasses outlet

    kobe shoes

    kate spade handbags

    curry 5 shoes

    coach factory outlet online

    durant shoes

    true religion outlet

    air max

    ugg outlet

    moncler jackets

    coach outlet store

    air max 270

    coach outlet store

    adidas shoes

    polo ralph lauren outlet online

    converse shoes

    toms outlet online

    adidas ultra boost

    hermes

    nike air max schweiz

    ray ban sunglasses outlet

    michael kors outlet clearance

    gucci outlet online

    birkenstocks

    Répondre

    11
    Mardi 6 Juillet 2021 à 11:42
    I was curious if you ever considered changing the layout of your site? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or 2 pictures. Maybe you could space it out better?
    12
    Mardi 6 Juillet 2021 à 12:09
    My brother recommended I might like this web site. He was totally right. This post actually made my day. You can not imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks!
    13
    Mardi 6 Juillet 2021 à 13:06
    Nadia
    My spouse and I stumbled over here coming from a different website and thought I should check things out. I like what I see so i am just following you. Look forward to checking out your web page again.
    14
    Mardi 6 Juillet 2021 à 18:06
    My brother recommended I might like this website. He was entirely right. This post truly made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!
    15
    Mardi 6 Juillet 2021 à 18:25
    Excellent write-up. I certainly appreciate this website. Continue the good work!
    16
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 02:06
    Paulina
    I've been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. Personally, if all site owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.
    17
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 04:46
    Hi, for all time i used to check blog posts here in the early hours in the daylight, for the reason that i enjoy to learn more and more.
    18
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 16:57
    Maisie
    Terrific post however , I was wondering if you could write a litte more on this topic? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit further. Bless you!
    19
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 01:49
    Angeles
    I read this article completely concerning the comparison of most recent and previous technologies, it's remarkable article.
    20
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:35
    Appreciate this post. Will try it out.
    21
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 22:00
    I'm extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a nice blog like this one today.
    22
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 23:34
    Heya i am for the first time here. I found this board and I in finding It really helpful & it helped me out a lot. I'm hoping to offer something back and aid others such as you helped me.
    23
    Samedi 10 Juillet 2021 à 01:00
    I'm extremely impressed with your writing talents as well as with the structure in your blog. Is that this a paid subject or did you modify it your self? Anyway stay up the excellent quality writing, it is uncommon to peer a great blog like this one nowadays..
    24
    Samedi 10 Juillet 2021 à 08:43
    I know this web site provides quality dependent posts and extra data, is there any other web site which gives these data in quality?
    25
    Samedi 10 Juillet 2021 à 12:34
    Madeline
    Good day! Would you mind if I share your blog with my myspace group? There's a lot of folks that I think would really appreciate your content. Please let me know. Many thanks
    26
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:55
    Hey there this is kinda of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding experience so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be greatly appreciated!
    27
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:46
    I love looking through a post that can make men and women think. Also, thank you for permitting me to comment!
    28
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:48
    Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this article and also the rest of the site is very good.
    29
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:55
    Thanks for ones marvelous posting! I really enjoyed reading it, you happen to be a great author.I will make sure to bookmark your blog and definitely will come back very soon. I want to encourage continue your great job, have a nice afternoon!
    30
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:18
    Wonderful, what a weblog it is! This web site provides helpful data to us, keep it up.
    31
    Sal
    Jeudi 12 Mai 2022 à 04:21
    That is a very good tip particularly to those new to the blogosphere. Simple but very precise info… Thank you for sharing this one. A must read post!
    32
    Mercredi 18 Mai 2022 à 00:35
    It's really a great and useful piece of information. I'm satisfied that you simply shared this useful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.
    33
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:39
    It's actually very complicated in this active life to listen news on Television, so I only use the web for that reason, and obtain the latest information.
    34
    Vendredi 27 Mai 2022 à 04:03
    My coder is trying to convince me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the expenses. But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on several websites for about a year and am anxious about switching to another platform. I have heard fantastic things about blogengine.net. Is there a way I can import all my wordpress posts into it? Any kind of help would be greatly appreciated!
    35
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:38
    If some one needs to be updated with most recent technologies then he must be visit this web site and be up to date daily.
    36
    Dimanche 29 Mai 2022 à 07:47
    I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz respond as I'm looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. thanks a lot
    37
    Samedi 10 Décembre 2022 à 03:59
    Hey there! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to look it over. I'm definitely loving the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers! Exceptional blog and great style and design. Slot Online Terpercaya
    38
    Lundi 12 Décembre 2022 à 23:42
    Posting yang bagus, saya telah membagikannya dengan teman-teman saya.
    39
    Mardi 13 Décembre 2022 à 00:27
    Nice post, na-share ko na sa mga kaibigan ko.
    40
    Mardi 13 Décembre 2022 à 04:25
    Dejligt indlæg, jeg har delt det med mine venner.
    41
    Mardi 13 Décembre 2022 à 16:41
    Güzel bir yazı, arkadaşlarımla paylaştım.
    42
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:28
    Admiring the dedication you put into your blog and detailed information you offer. It's great to come across a blog every once in a while that isn't the same unwanted rehashed material. Fantastic read! I've saved your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account.
    43
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:06
    Pretty! This has been an incredibly wonderful article. Thank you for supplying this information. Judi Online, Panduan untuk Pemula dan Bagaimana Menang
    44
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:15
    Tremendous issues here. I'm very glad to look your post. Thank you so much and I'm taking a look ahead to touch you. Will you kindly drop me a e-mail? Judi Online Terpercaya
    45
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:31
    This is the right web site for anyone who hopes to find out about this topic. You know so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want to…HaHa). You certainly put a fresh spin on a subject that has been written about for a long time. Wonderful stuff, just excellent! Panduan Slot & Judi Online Terpercaya
    46
    Una
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:49
    What's up, after reading this amazing piece of writing i am also glad to share my know-how here with mates. Judi Online Terpercaya
    47
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:14
    If some one wants to be updated with hottest technologies therefore he must be pay a visit this website and be up to date daily. Slot Online Terpercaya
    48
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:55
    Hi! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good gains. If you know of any please share. Kudos! Judi Online, Panduan untuk Pemula dan Bagaimana Menang
    49
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:17
    You should take part in a contest for one of the most useful websites on the web. I'm going to recommend this website! Judi Online Terpercaya
    50
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:18
    When I initially left a comment I seem to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I receive 4 emails with the exact same comment. There has to be a way you are able to remove me from that service? Cheers! Slot Online Terpercaya
    51
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:34
    Heya are using Wordpress for your blog platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and create my own. Do you need any coding expertise to make your own blog? Any help would be greatly appreciated! Judi Online, Panduan untuk Pemula dan Bagaimana Menang
    52
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:56
    You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be actually something that I think I would never understand. It seems too complicated and very broad for me. I'm looking forward for your next post, I will try to get the hang of it! Judi Online Terpercaya
    53
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:50
    Nice blog right here! Additionally your website loads up fast! What web host are you the use of? Can I get your associate link in your host? I desire my website loaded up as quickly as yours lol Judi Online Terpercaya
    54
    Mardi 31 Janvier 2023 à 22:28
    Incredible points. Outstanding arguments. Keep up the amazing work. Judi Online, Panduan untuk Pemula dan Bagaimana Menang
    55
    Mardi 31 Janvier 2023 à 22:57
    It is appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or advice. Maybe you could write next articles referring to this article. I want to read even more things about it! Judi Online Terpercaya
    56
    Mardi 31 Janvier 2023 à 23:51
    Hello, i think that i saw you visited my blog thus i came to “return the favor”.I am trying to find things to improve my web site!I suppose its ok to use a few of your ideas!! Judi Online Terpercaya
    57
    Mercredi 1er Février 2023 à 03:01
    Heya! I understand this is somewhat off-topic however I needed to ask. Does running a well-established blog such as yours require a large amount of work? I'm brand new to operating a blog but I do write in my journal on a daily basis. I'd like to start a blog so I will be able to share my personal experience and views online. Please let me know if you have any kind of ideas or tips for new aspiring bloggers. Appreciate it! Judi Online Terpercaya
    58
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:45
    I am in fact grateful to the owner of this site who has shared this fantastic piece of writing at at this time. Slot Online Terpercaya
    59
    Vendredi 16 Juin 2023 à 05:35
    Hi there, its pleasant article regarding media print, we all be aware of media is a enormous source of information.
    60
    Dimanche 18 Juin 2023 à 08:13
    What's up, yeah this article is truly nice and I have learned lot of things from it concerning blogging. thanks.
    61
    Mardi 20 Juin 2023 à 19:22
    Generally I do not learn post on blogs, but I wish to say that this write-up very forced me to check out and do it! Your writing style has been amazed me. Thank you, very great article. Slot Online Terpercaya
    62
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:37
    Bel article, je l'ai partagé avec mes amis.
    63
    Mardi 11 Juillet 2023 à 17:02
    This site was... how do you say it? Relevant!! Finally I have found something that helped me. Many thanks!
    64
    Joy
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:48
    Now I am going to do my breakfast, afterward having my breakfast coming again to read further news. Panduan Slot & Judi Online Terpercaya
    65
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:06
    It's remarkable designed for me to have a site, which is valuable for my experience. thanks admin
    66
    Jeudi 21 Mars à 04:51
    It's impressive that you are getting thoughts from this paragraph as well as from our dialogue made at this time.
    67
    Jeudi 21 Mars à 19:34
    Good day! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it difficult to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty fast. I'm thinking about setting up my own but I'm not sure where to begin. Do you have any ideas or suggestions? Many thanks
    68
    Thor Flash
    Vendredi 3 Mai à 02:59

     

    การเล่นเกมสล็อตออนไลน์และการทำเครดิตฟรีใน pgslot เครดิตฟรี เป็นเรื่องที่ผู้เล่นสนใจมาก แต่การทำเครดิตฟรีอาจมีความซับซ้อนและอาจไม่สมควรในบางกรณี ฉันขอแนะนำว่าควรปฏิบัติตามขั้นตอนที่ถูกต้องและมีความซื่อสัตย์เมื่อเล่นเกมออนไลน์ นอกจากนี้ นี่คือเวลาที่ดีที่จะค้นหาโปรโมชั่นและโบนัสที่เป็นประโยชน์จากเว็บไซต์เกมที่น่าเชื่อถือ มีเครดิตฟรีเสมอไม่ได้หมายความว่าเป็นทางเลือกที่ดีเสมอ

    การเล่นเกมสล็อตออนไลน์เป็นการพบกับความสนุกและความตื่นเต้น แต่ควรจำไว้ว่าการทำเครดิตฟรีหรือการหาโปรโมชั่นนั้นต้องทำตามกฎระเบียบของแต่ละเว็บไซต์อย่างเคร่งครัด เพื่อป้องกันการละเมิดเงื่อนไขและข้อกำหนดของการให้บริการ เราควรใช้ช่องทางที่ถูกต้องเพื่อเพิ่มโอกาสในการได้รับสิทธิพิเศษและโปรโมชั่นที่คุ้มค่าจากผู้ให้บริการเกม

    นอกจากนั้น การเลือกเล่นเกมสล็อตหรือเว็บไซต์อื่นๆ ยังควรพิจารณาเกี่ยวกับความน่าเชื่อถือของเว็บไซต์และการสนับสนุนที่เป็นมิตรต่อผู้เล่น ควรตรวจสอบให้แน่ใจว่าเว็บไซต์มีใบอนุญาตการลงทุนที่ถูกต้องและมีการกำกับดูแลอย่างเหมาะสมจากหน่วยงานที่เกี่ยวข้อง เช่น การอนุญาตจากหน่วยงานการลงทุนในเกาะมอลตา หรือหน่วยงานที่ให้ใบอนุญาตในเว็บไซต์ที่คุณสนใจ

    การเล่นเกมควรเป็นเพื่อความสนุกและอิสระทางการเลือกของคุณ หากคุณสนใจในการหาเครดิตฟรีหรือโปรโมชั่นอื่นๆ ควรอ่านเงื่อนไขและข้อกำหนดอย่างละเอียดก่อนเพื่อให้แน่ใจว่าคุณสามารถทำตามได้ตามที่ระบุไว้ และอย่าลืมทำความเข้าใจถึงข้อจำกัดและเงื่อนไขของโบนัสและเครดิตฟรี เพื่อป้องกันความสับสนหรือปัญหาในภายหลัง

    สุดท้าย ควรมีการจัดการงบประมาณการเล่นเกมอย่างรอบคอบ เพื่อป้องกันการเสี่ยงทางการเงินและเพื่อให้สามารถเพลิดเพลินไปกับเกมสล็อตออนไลน์อย่างมีสุขภาพที่ดี

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :