• Bouge ta Reine-Mère ! (Wesh Wesh)

     

    Reine-Mère a beau être Reine-Mère, si elle ne se bouge pas un minimum syndical, elle est comme tout le monde : elle s’empâte.

    Royalement, je vous le concède, mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire...

    Reine-Mère ne grossit pas, elle se dodufie avec élégance.

    Reine-Mère ne forcit pas du cuissot, elle s’arrondit avec grâce et nonchalance de la jambe.

    Reine-Mère n’a pas de capitons, non ! Sa peau se pare d’un élégant et original aspect orange sanguine.

    Reine-Mère ne prend pas du ventre, elle gagne en moelleux abdominal. Façon pudding classieux.

    Vous l’aurez compris, Reine-Mère a décidé de reprendre le sport, mais simplement parce qu’elle en a envie. Absolument par parce qu’elle en a besoin.

    A maintes reprises, Reine-Mère a déjà tenté de reprendre une activité sportive :

    Un petit footing, calé entre les allers retours à l’école de Numérobis et Pretty-Poulette, et un plaçage sauvage en halte-garderie pour Dragibus et Micro-Poulette.

    De la musculation à la maison... façon Véronique et Davina.

    Des séries de corde à sauter...

    Ou encore des séances de stepper, appareil acheté de façon compulsive chez Décathlon un lendemain de raclette (avec pour dessert du gâteau au chocolat)

    Mais à chaque fois, il lui a fallu remettre au lendemain ces activités aussi ludiques que superflues, je vous le rappelle.

     Imaginez un instant la scène : Vous êtes prêtes à vous lancer à l'assaut de trente séries de 50 abdominaux, suivies de 50 pompes, et autant de secondes de gainage et autres squats. Vous enfilez votre plus belle tenue, attachez vos cheveux soyeux et brillants, posez au sol le tapis adéquat :

    — Go ! Go ! Go ! Les Black Eyed Peas sont dans la place pour vous accompagner en rythme ! Vont-ils suivre ? Le suspens est insoutenable. Rien n’est moins sûr !

    Deux. Vous avez réussi à enchaîner deux abdos.

    Enfin deux vrais. Les cinq suivants - car vous avez de la volonté - vous les avez fait avec Micro-Poulette à cheval sur votre ventre, Dragibus entre les jambes, tandis que Numérobis tentait de faire tournoyer le tapis de sol et que Pretty-Poulette prenait des photos avec son agenda Kiddy-Secret afin de ruiner le peu de dignité qu'il vous restait.

    Le Stepper ? Vous avez arrêté avant qu’un des quatre pensionnaires ne s’y coince les doigts... vous n’allez pas, en prime, vous coltiner une après-midi au centre de la main de votre ville.

    La corde à sauter ? Comment dire... ça a le mérite de mettre en joie toute votre assistance. Tout le monde tient à participer...Vous continuez, bien décidée à ne rien lâcher, lorsqu’un membre de l’assemblée vous fait remarquer que vous n’êtes pas vraiment douée, ce qui n’améliore en rien votre concentration.Soit disant que vous vous prenez souvent les pieds dedans, et il semblerait même que franchement Kévina du CP B est bien plus forte que vous (gna gna gna).Vous persistez tout de même, mais ce qui devait arriver arrive : Dragibus termine fatalement par se prendre un coup de corde dans la tête. Bouillonnant de rage, vous stoppez net votre saine activité, et jetez l’engin à la poubelle : vous n’allez pas, en prime, vous coltiner une après-midi au CHU de votre ville pour traumatisme crânien.

    Et le footing ? me direz vous ! Le footing... LE... (attendez la suite) FOOTING !!!

    — Il suffit simplement de faire garder votre progéniture, Reine-Mère !

    Ben voyons : « il suffit juste de faire garder votre progéniture... » (voix d’Annette dans Premiers Baisers).

    T’as d’autres blagues ? T’as avalé un clown décédé et moisi ? Tu sais pas compter ? Quatre enfants, mon petit pote ! QUATRE !!! Faut que je te fasse un dessin ?

    Soit Papa Schultz est dans le coin et vous lui laissez - momentanément – les rênes du Sixinthecity Mansion, mais là, et ce de façon absolument systématique, il va se produire un événement extérieur anéantissant tout espoir de remuage de masse graisseuse. La lune de Saturne passera par le Jupiter de l’ascendant de Vénus ou je ne sais quoi encore, mais vous assisterez impuissante à un petit souci de type ouragan Johnny de Force 4, tornade Ulla d’intensité 69 ou encore séisme Gérard-Raoul de magnitude 22, vous empêchant catégoriquement de quitter votre domicile.

    Soit Papa-Schultz est absent, et autant te dire que vous trouverez plus facilement à faire garder un troupeau de hyènes sous acides que vos quatre pensionnaires.

    Sur le papier, réussir à en refourguer, un, ou deux, voire trois, peut être ! Mais quatre ? A quoi pensiez-vous ma bonne dame !? D’ailleurs, on me le demanderait, que je dirais non.

    Je me souviens qu’une fois, au printemps 1937, j’avais réussi à sournoisement coincer mon adorable voisine chérie.

    Tout était prévu. Planifié, orchestré, dans les moindres détails. J’avais chaussé mes superbes baskets rose fluo (on est royalement fashion où on ne l’est pas), accroché crânement le brassard censé contenir mon MP 3 et me donner un air coollissime d’absolument pas mère de quatre rejetons. J’avais même déjà la clé du Sixinthecity Mansion à la main, prête à claquer la porte d'entrée et à aller défouler mes mollets parfaitement galbés :

    Go ! Go ! Go ! m’étais-je écriée, transportée de joie.

    Bleurp ! avait répondu Micro-Poulette, vraisemblablement en proie à la gastro la plus soudaine du monde.

    Je vous entends me crier :

    Mais cours ! La clé ! Sors ! Fonce Reine !!! Fonce !!!

    Non, mes braves. Je ne suis pas de celles qui démissionnent. Je ne pouvais décemment laisser mon amie gérer une gastro de groupe. Au delà de trois, une spécialisation est nécessaire, et j’en profite pour placer que je suis titulaire d’un DEA de Marmaille Pénible et d’un DUT d’Insupportabilité et de Coquillettes au jambon.

    À cet instant - enfin un peu plus tard car juste après j’ai passé trente minutes à tout nettoyer - j’eus l'une de mes fréquentes illuminations : force était de constater que je faisais déjà quotidiennement un décathlon - à l’aise - !

    M’installant alors avec un pot de Nutella confortablement devant mon écran d'ordinateur, je consultai le Dieu Google :

    — Le 100 mètres : c’te blague, j’en fais au moins trente par jour !

    Saut en longueur : si les enjambées de Kapla ne comptent pas, je ne sais pas où on va ma bonne dame ! 

    Lancer de poids : je défie quiconque de me battre au panier à trois points. Toutes les couches arrivent pile-poil dans la poubelle.

    Saut en hauteur : là ca se corse un peu... Mais, en y réfléchissant bien, étant donné que quotidiennement je dois accéder à mes réserves de nourriture, situées au fond du Sixinthecity garage, et, que j’ai fréquemment trois jours de linge de retard, ce qui correspond approximativement à 5 mètres cube de vêtements sales, donc au bas mot à un tas d’une hauteur de deux mètres, je pense qu’on peut tout à fait homologuer la performance.

    — Un 400 mètres : je peux cumuler facile, 500 mètres pour aller à l’école, multiplié par quatre : je réalise même un relais à moi toute seule.

    110 mètres haies : ça peut s’organiser,  une haie = un baril de Légo.

    Lancer de disque : donnez moi celui d’Henri Dès que je m’entraine

    Saut à la perche : et mon balai, tu crois qu'il sert à quoi ?

    Lancer de javelot : toujours le balai. Note bien que le balai est très multifonctions et que ça ne se sait pas assez.

    Ne reste plus que le 1500 mètres. En comptabilisant les trajets effectués jusqu’à la pharmacie chaque jour, pour gérer en urgence toutes les situations de crise qui se présentent, nous sommes larges.

    Bon, c’est pas tout ça, mais ça m’a épuisé toute cette histoire...

    Vous prendrez bien un peu de rillettes ?

     

    À bon entendeur... Royalement Vôtre !

    ©Sixinthecity     

    Si tu m'aimes, dis le moi : Like la page Facebook et partage avec tes petits amis. 

    Si tu ne le fais pas, quelque part dans le monde un bébé licorne mourra, et ça c'est plutôt moche.

     

    « Le plan SevesoLes clés (foireuses) de l'éducation par Reine-Mère »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:08

    ahahah!! reprendre le sport ! je sais si tu as des escaliers mais les monter plusieurs fois, que dis-je des centaines de fois par jour, c'est du sport !!


    sinon le père noël m'a apporté une wii pour que je mettes à la zumba et autre ...


    enfin il paraitrai que ca aide à raffermir, on verra ça quand j'aurai commencer!!

    2
    chinese60
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:12

    Tout pareil ! D'ailleurs, il faut savoir que "maman" = sport intensif quotidien qui épuise mais ne brûle aucune graisse... Du coup, j'ai troqué la zumba contre la course aux schokobons 

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:32

    la wii pourquoi pas blandine, encore faut il être seule deux minutes!! 

    sinon je suis assez d'accord avec chinese pour tenter un régime aux michockos et schokobons!

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:02

    ah mais il est là tout l'intérêt de la wii, c'est de le faire avec les enfants !!! histoire que eux soient épuisés !! 

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:05

    il va falloir que je creuse cette histoire Blandine !!! :-)

     

    6
    Nolwenn
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:21

    J'ai testé la console de jeu avec la zumba et les enfants : ça ne marche qu'une seule fois ! La séance suivante, plus personne. Puis ça ressemble étrangement au moment où tu es au téléphone, ils ont toujours quelque chose à te dire ou à te montrer à cet instant où, pour une fois tu étais hyper motivée ! Pour Numéro2, c'était son moment préféré pour me demander le pot, qu'il n'est même pas fichu de me demander en temps normal... Et la plus grande était enfin prête pour contrôler ses devoirs... comme par hasard !!! Et au final, c'était devenu leur moment favori pour se crêper le chignon, si bien que je finissais toujours par abandonner avant la fin du DVD. Tu remarqueras que je parle au passé (eeeeeh oui) car j'ai définitivement abandonné l'idée de me dépenser à la maison... Alors, bon courage (et si ça marche pour toi, merci de me révéler ton secret !).

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:30

    en fait j'ai de nombreux rouleaux de chatterton, je les attache entre eux le temps de faire mes 300 abdos quotidiens! ;-)

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:30

    va falloir que je vous tienne au courant alors ! Je compte la mettre en route ce we !

    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:36

    hé hé oui! on veut un compte rendu détaillé !

    10
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:48

    ha ha dans quoi je me suis fourrée là 

    11
    CL
    Samedi 7 Janvier à 03:13
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :