• Nuances pailletées

     

    Nuances pailletées

    Ce billet est sponsorisé  par Alain Delon et la troisième personne du singulier.

     

    Reine-Mère Sixinthecity ne ment jamais, non vraiment jamais.

     

    Pouvez vous imaginer Chuck Norris perdre au bras de fer ?

    Spiderman arriver dernier à une compétition d’escalade ?

    Nabilla se faire battre à un concours de tee-shirt mouillé ?

    Pour ce même genre de raisons foireuses, Reine-Mère ne ment jamais... bon d’accord... elle n’a jamais été prise en flagrant délit de mensonge...

    Elle dit toujours la vérité : croix de bois, croix de fer, si elle ment c’est pas la Reine-Mère.

    Reine-Mère édulcore l’actualité, elle met du strass sur le présent, customise le passé, et enjolive le conditionnel.

     

    Tenant à tout prix à satisfaire ses lecteurs avides de conseils et de Do It Yourself, Reine-Mère vous livre un florilège des “variations à paillettes“ qu’il lui faut quelquefois utiliser pour sauver ce qu’il est possible des meubles du Sixinthecity Mansion.

     

    — Je vous aurais volontiers emmenés au cinéma Pretty-Poulette... Je sais, je vous l’avais promis, mais le directeur vient de m’appeler : ils shampooinent les moquettes pile cet après-midi. Quel dommage n’est ce pas...

     

    — J’aurais tant aimé que nous adoptions le chaton de ton ami, Numérobis... La portée toute entière même... Si seulement Micro-Poulette n’était pas allergique à tous les poils d’animaux...

     

    — La petite souris ne t’a pas apportée de pièce ? Suis je bête !!! Le préavis de grève a été mentionné sur Europe 1 hier après-midi !!! J’ai totalement oublié de te prévenir, remets bien la pièce en place ce soir ma chérie.

     

    — On doit mettre la main devant sa bouche lorsqu’on tousse... Pourquoi ? Et bien pour éviter que tout le monde soit malade !!! Tu t’en fiches car tu l’es déjà ? Oui mais sais-tu qu’à chaque fois une libellule meurt dans le monde si tu ne le fais pas ?

     

    — Bien sûr que les licornes existent !!!! Seulement il faut avoir un cœur pur ET être extrêmement sage pour avoir la chance de les voir... Il vous faut travailler encore un peu, mes petits chats...

     

    — Je suis absolument désolée Dragibus, mais je n’ai plus de piles pour ta maxi-voiture-pouet-pouet à double sirène rotatives... Comment ça dans la grosse boite ? Oh... mon bichon... je sais que c’est dommage et que tu es térriblement déçu, mais il faut mettre des AAA, c'est une espèce très rare, et je n’ai que des ZDRHRFH... Nan... c’est pas pareil, mais tu verras ça quand tu sauras lire.

     

    — Arrêtez de faire les zouaves dans la voiture !!! La police vous observe par les caméras placées dans les feux rouges : ça va barder et ils vont venir vous arrêter !

     

    — Il n’y a pas de dessins animés la nuit à la TV, et on ne peut pas mettre de DVD non plus. Pourquoi ? Dany le tigre fait dodo !!!! Oui avec son doudou... A quoi ressemble son doudou ? Et bien à toi Dragibus. Flippant, non ?

     

    — Numérobis ! On ne court pas dans les allées du super U ! Comment je le sais ? C’est comme ça et puis c’est écrit là, sur cette pancarte ! Non, Pretty-Poulette, il n’y a pas écrit Méga-Promo du tout...

     

    — Si je mens ? Si je mens ? Si je mens ? C’est à moi que tu parles ? C’est à MOI que tu parles ? Je suis une mère !!! Les mères ne mentent JAMAIS !

     

    « Ouverture de l'agence Mam PowerAgence MamPower épisode 1 : Brigitte »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 09:33
    Carene
    J'adore !!!! Surtout le preavis de greve de la petite souris !!!! :-)
    2
    Clara
    Mercredi 5 Mars 2014 à 13:43

    Première fois sur votre blog: beaucoup d'humour! Bravo!

    3
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:04

    merci!!! :)

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 20:29

    Très drôle ;)

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:38
    MumChérie

    J'adore, comme d'habitude!

    Qui aurait imaginé que devenir mère nous permettrait de développer tant d'imagination... Euh, pardon, de telles connaissances dans des domaines comme les licornes et les libellules... Car bien sûr, tu as dû bien potasser tes sujets avant de t'aventurer dans ces réponses, j'imagine... La grève de la petite souris en direct sur Europe 1, ça ne s'invente pas !

    6
    Lundi 10 Mars 2014 à 21:10

    J'adore suivre tes aventures de Reine Mère. Du coup, je te tague sur mon blog, ici: http://unechansondoucemaman.eklablog.com/accueil-c24232909


    Merci pour ces astuces pailletées. J'utiliserai celles des piles avec Pépito car il y a des jeux qui risquent de passer par la fenêtre sinon, et là, il faudra que je trouve une autre astuce pour expliquer cette soudaine disparition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :